A propos

Dates d'expositions ici

 

Merci à Boris Vian, Fédor Dostoïevski et Alain Bashung pour les emprunts de titres, à la littérature et aux arts du monde entier, à la poésie de la vie.

Merci aux autres qui se reconnaîtront.

 

Ce site est l'entière propriété de Ccili@*, photographe et webmaster du dimanche: Cécilia Davoine

 

Conception site internet, prises de vues, développement des films et tirages sur papier (d'où "artisanale"), numérisation des négatifs: Idem.

 

Droit à l'image: Je ne publie pas de portraits sans l'autorisation des personnes, sauf lorsqu'il s'agit de manifestations publiques, comme le prévoit la jurisprudence. Si toutefois, vous ne souhaitez pas que votre bobine apparaisse sur ce site, contactez-moi.

 

Photographe autodidacte, je démarre la prise de vue à l'âge de 13 ans. Le numérique n'existait pas encore.

Quelques années plus tard, un dessinateur de BD de renommée internationale [pas à l'époque ;-)] guide mes tous premiers pas au labo.

Il me manque environ 15 années de négatifs perdus ou définitivement endommagés au gré des déménagements, inondations de caves et turpitudes diverses, à une époque où la conservation des négatifs était le dernier de mes soucis.

 

Aujourd'hui je pratique l'argentique et le numérique mais avec une franche prédilection pour l'argentique. Ce site est dédié à la partie argentique.

 

Précisions sur la pratique argentique:

 

Un film argentique coûte aujourd'hui environ 7 euros pour 36 poses (+ la chimie pour le développement du film): on ne refait pas 10 fois la même image pour la réussir.

Ici, l'essentiel se fait à la prise de vue, il est extrêmement rare que je recadre. Le travail sur la lumière se réalise à la fois lors de la numérisation des négatifs et ensuite sur écran ce qui s'avère en somme à peu près l'équivalent de ce que je fais en tirages papiers au labo mais sur écran.

 

Une photo argentique ne sera jamais autant mise en valeur que tirée sur papier de qualité, à la main (ou pas, pour moi c'est à la main), par le photographe  qui connaît chaque détails de son négatif.

Ce site permet de présenter mon travail de manière numérique mais ne rend pas l'aspect d'un tirage sur papier avec toutes ses nuances et sa matière.

 

Pour voir un tirage "en vrai", surveillez mes expos ou contactez-moi: ccilia[at]orange.fr

 

Hébergé par: OVH

Merci à la communauté Joomla!

 

DSC 01

© Fabrice Guernet, Zombie walk, Paris 2015

 

 

Sauf mention contraire, tous les éléments présents sur le site et le site en lui-même appartiennent à Cécilia Davoine.

Ils sont mis à disposition sous licence CC BY NC ND 2.0 France (Licence Creative Commons Attribution-Non commercial-No Derivative Works 3.0 Unported License).

 

Par éléments, nous entendons de façon non exhaustive, les photographies, images, dessins, illustrations, logos.

En vertu de cette licence, vous êtes libres de reproduire, distribuer et communiquer cette création au public selon les conditions suivantes :

 

Attribution

Vous devez citer le nom de l’auteur original de la manière indiquée par l’auteur de l'œuvre ou le titulaire des droits qui vous confère cette autorisation (mais pas d’une manière qui suggérerait qu’ils vous soutiennent ou approuvent votre utilisation de l’œuvre).

 

Pas d’Utilisation Commerciale

Vous n’avez pas le droit d’utiliser cette création à des fins commerciales.

 

Pas de travaux dérivés

Vous n’avez pas le droit de modifier, de transformer ou d’adapter cette création sans autorisation.

 

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Ce site ne recueille aucune information personnelle.

Lu 933 fois
Click me
Copyright © 2017 Ccili@* - Photographie argentique et artisanale - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public